Launcher Minecraft

Plateforme de distribution de launcher

Epicube


Epicube est un serveur Minecraft qui a annoncé sa fermeture en octobre 2018.
Cependant, il est toujours possible de jouer aux jeux d'Epicube grâce au dernier launcher Minecraft disponible pour toutes les versions.
Téléchargez gratuitement le dernier launcher Minecraft gratuit et compatible Epicube, accessible pour les joueurs Premiums et Crackés.
Il dispose de nombreuses fonctionnalités et optimisations pour permettre de jouer sans aucun lag.
Découvrez notre article décrivant ce que va devenir Minecraft et Epicube après sa fermeture ci-dessous.

Téléchargez maintenant !


J'y vais !

À propos d'Epicube

Epicube était l'un des plus gros serveur Minecraft en version autorisée Premium francophone, compatible également avec le launcher proposé. Epicube dépassait à l'époque largement les 3 000 connectés simultanés, en heure de pointe, avec un record enregistré à plus de 8 000 joueurs. Ouvert en 2014 en version lorsqu'il était soutenu par Frigiel, le serveur s'est largement installé dans une lignée originale avec de nombreux jeux adaptés directement sur le network d'Epicube comme par exemple le PvPSwap ou le fameux Fallen Kingdoms qui était un gros jeu presque impossible à adapter dans sa version originale.
Dans l'optique du serveur et dans la lignée des plus gros networks mondiaux, Epicube s'est ainsi installé plus de quatre ans avec une expérience de jeu remarquée par l'apparition de nombreux YouTubers appelés EpicMembers. Ils étaient alors une soixantaine à produire des vidéos sur le serveur tout en se divertissant avec leurs amis.

Lorsque le serveur Epicube s'est installé dans la communauté française (assez rapidement), le serveur a commencé à déployer une demi-douzaine de jeux plus passionants les un que les autres. Ces jeux addictifs ont permis à Epicube d'évoluer avec une ouverture à l'internationale, dans plusieurs langues (en anglais, en espagnol tout d'abord).

Le SheepWars, jeu populaire lancé par Epicube, a permis de continuer à développer l'originalité des concurrents de serveurs et de relancer l'attractivité des serveurs Minecraft. Le Domination & Catch The Cow créé par Epicube sont d'autres jeux avec un système de classe aux pouvoirs spéciaux qui sont assez sympathiques à jouer, notamment en équipe.

Le PvPSwap a fait énormément d'adeptes et est devenu un jeu phare d'Epicube à la suite de leur popularité. Le dernier est le grand vainqueur de la partie. Il doit ainsi passer par différents terrains appelés "modules" où les joueurs sont interchangés, dans le but de récupérer des ressources tout en se tuant dans un but final. Celui qui sait mieux se battre et préparer au mieux son équipement gagne la partie.

En finalité, Epicube avait beacuoup évolué ces dernières années, notamment avec la création d'une visibilité plus large comme des petits "journaux" non officiels (EpicActube par exemple). Pas envie de jouer à des jeux lourds et longs sur Epicube quelques fois ? Sur Epicube, il était possible de se détendre avec plusieurs arcades qui ne nécessitait pas que de se battre. Enfin, Epicube possédait une plateforme forum active avec un serveur vocal TeamSpeak, où il était possible de demander de l'aide sur le serveur lorsqu'un joueur rencontrait un problème par exemple, mais pas seulement. La communauté a énormément évoluée vers d'autres serveurs de jeux après Epicube, qui ne sont pas forcément les serveurs les plus stables en développement. Minecraft était à son apogée durant la phase où Epicube a connu un grand succès, mais ce n'est pas quelque chose d'irréversible. C'est pourquoi il est toujours possible de télécharger notre launcher Minecraft ci-dessous, même après la fermeture de Epicube, puisque ce launcher est disponible avec de nombreux autres serveurs de jeu (qu'ils soient officiels ou non).

Vous pourrez retrouver tous les avis des utilisateurs du serveur directement dans la description des jeux depuis le launcher. Il est également possible de proposer son serveur préféré à être affiché directement dans la liste des serveurs Minecraft. C'est un avantage considérable que de donner de la visibilité aux créateurs de contenu originaux comme Epicube. Ne vous méprenez pas, de nombreux créateurs (que ce soit sur des sites communautaires de Minecraft ou autres) constituent une part très fermée dans l'idée que les versions et serveurs "crackés" sont complètement illégales/illégaux, et que cela relève de la mauvaise chose. Un élitisme s'est créé autour de la communauté du jeu Minecraft depuis la disparition d'autres serveurs, mais il est toujours possible de trouver un serveur comme Epicube, qui se respecte et qui propose du contenu intéressant à explorer.

Notre launcher Epicube


Télécharger maintenant